QUELLE TAILLE DE CAMION POUR UN DÉMÉNAGEMENT ?

Lors d’un déménagement, la location d’un camion reste un classique. Bien qu’il soit facile de trouver une camionnette avec les nombreuses entreprises de location des camions présentes sur Internet, en trouver une qui répond aux critères de votre déménagement est une autre histoire. Suivez nos conseils pour trouver le camion idéal pour votre déménagement.
Définissez clairement les besoins du déménagement
Tout d’abord, déterminez le plus précisément possible les besoins et les conditions liés à votre déménagement : volume d’affaires et des meubles à déménager, nombre de cartons, etc.
En général, vous avez besoin de :
1,2 m3 pour lit double
1,3 m3 pour canapé
1,5 m3 pour armoire
0,7 m3 pour table
0,3 m3 pour réfrigérateur ou machine à laver
Utilisez les calculateurs de volume en ligne pour vous rapprocher le plus possible de votre besoin d’un camion de 12m3 ou 20m3.
À titre indicatif, un camion de 12m3 peut suffire pour déménager un studio, mais ce chiffre monte à 20m3 pour un T3. Pour les surfaces de 80 m² ou plus, mieux vaut opter pour des poids lourds ou prévoir plusieurs déplacements.
En plus de la taille du camion, considérez également le permis requis pour le conduire. Un de vos amis peut en avoir un permis B ou poids lourd, sinon, vous devez louer un camion avec chauffeur. Tenez également compte de la distance à parcourir et du kilométrage ou des heures inclus dans la location. Planifiez à l’avance, car des frais supplémentaires peuvent être ajoutés à la facture finale.

Où trouver un camion de déménagement ?
Vous pouvez louer une camionnette ou un utilitaire de déménagement spécial auprès de professionnels ou de particuliers en contactant des sociétés de location de voitures ou des spécialistes de la location d’utilitaires de déménagement. Leurs offres sont généralement très larges, et vous pouvez choisir entre plusieurs véhicules qui répondent aux critères de votre déménagement et à votre budget. Renseignez-vous également auprès des supermarchés, certains louent parfois des camions.
Faites également de la publicité sur les sites de location entre particuliers, certains peuvent avoir le camion dont vous avez besoin et le louer pour moins cher qu’un fournisseur professionnel.
Aussi, demandez à vos proches, l’un d’eux possède peut-être ou avoir accès à un camion disponible pour un week-end, une journée ou une demi-journée. Incluez le coût, l’essence et l’assurance pour définir votre budget.


Combien coûte un camion de déménagement ?
Le prix d’une location de camion dépend de l’agence et des conditions de location. Par exemple, avec certains, vous pouvez louer le véhicule à l’heure ou avec d’autres à la journée. Calculez en moyenne entre 150 et 300 euros par jour avec une caution d’environ 2500 euros. N’oubliez pas que les prix ont tendance à augmenter le week-end et pendant les périodes de déménagement (rentrée scolaire, etc.)
Il faut également être conscient que le prix de la location s’ajoute aux frais annexes, notamment des services tels que de diable ou autre équipement, dépôt de camions, essence ou assurance complémentaire. Si vous ne souhaitez pas louer de kits de déménagement, vous devriez trouver vous-même des cartons, un diable, du papier bulle, des couvertures, des sangles, du ruban, etc.
Pour optimiser le chargement des véhicules, étiquetez chaque carton avec son contenu. Remettez les cartons les plus lourds, équilibrez les charges autant que possible et ayez déjà un plan d’aménagement dans votre nouvelle maison pour faciliter le déchargement. De plus, il est souvent nécessaire de prévenir la mairie ou le commissariat pour obtenir une place de parking réservée le jour du déménagement. Soyez prudent sur la route, car vous ne verrez plus votre garantie si vous endommagez le véhicule.
Vous connaissez maintenant la marche à suivre pour trouver le camion de déménagement. Il est important de noter que la location d’un camion n’est pas toujours la solution de facilité. Et pour cause, cela nécessite une vraie logistique et un certain budget.
Dans certaines situations, faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle facilitera votre déménagement, car elle prendra en charge toute la logistique qui peut rapidement perdre du temps.
Demenager flexy inclut bien sûr l’utilisation d’un camion adapté à vos besoins dans ses prestations : pour que vous puissiez nous confier votre déménagement, nous nous occupons de tout. N’hésitez pas à demander un devis pour votre déménagement, il suffit de consulter notre site www.demenagerflexy.com.com ou bien nous appeler +330170978502